Mentions légales et CGV
Mentions Légales
Le vendeur
Qoozi se réserve le droit de modifier les CGV, en tout temps et sans préavis et avec application immédiate des nouvelles.
Ces conditions générales de ventes sont strictement soumises au droit Suisse et prennent effet immédiatement.
Le client
Le client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la personnalité juridique ou, à défaut, être titulaire d’une autorisation parentale, respectivement du consentement du représentant légal, lui permettant de passer une commande sur le site.
Lors de l’enregistrement des données personnelles du client, ce dernier s’assure de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du client, celui-ci en assume l’entière responsabilité.
Le client s’interdit tout achat pour revente, au sens de l’article 3 de la Loi fédérale contre la concurrence déloyale (LCD ; RS 241), et déclare que sa commande est sans rapport direct avec une activité professionnelle et reste limitée à une utilisation strictement personnelle.
CGV - CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
- Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de ventes énoncées ici et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Qoozi et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.
Les CGV sont opposables au client qui reconnaît, par la validation de sa commande, en avoir pris connaissance et les avoir acceptées, sans réserve, tout en garantissant avoir la pleine capacité juridique ainsi que l’âge légal requis (18 ans révolus).
2. Garantie légale
Le client est tenu de vérifier l’état des articles réceptionnés immédiatement, afin d’exclure tout vice éventuel de matière ou de fabrication manifeste, ainsi que de mentionner tout dommage lié au transport. Conformément à la loi, le client est dans l’obligation de signaler tout défaut ou anomalie affectant les produits livrés pour permettre à Qoozi d’y remédier. Il est essentiel de contacter le service de vente afin d'annoncer tout problème avec l’article, photo à l’appui, en précisant le numéro de commande et toute information nécessaire au traitement du litige. Tout problème de livraison lié au transporteur ne pourra en aucun cas être imputé à Qoozi.
- Prix
Les prix sont exprimés en francs suisse, frais de port et d’emballage en sus.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment sans préavis, les articles étant facturés sur la base du tarif existant au jour de l’enregistrement de la commande.
Les prix ne feront en aucun cas l’objet de négociations.
- Commandes
Toute commande est réputée ferme dès que le montant intégral de la facture est payé.
Les informations énoncées par le client lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Qoozi ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le produit.
- Conditions de paiement
Qoozi demande un paiement d’avance pour toutes les commandes passées sur la boutique en ligne.
Nous proposons les moyens de paiement sécurisés tels que Twint et les cartes de crédit usuelles.
- Livraison
Qoozi expédie les commandes à des adresses sur le territoire suisse exclusivement. Afin d’éviter tout problème de perte d’envoi par la poste, Qoozi expédie les enveloppes avec numéro de suivi. Les colis sont expédiés en courrier Economy également avec un numéro de suivi. Les articles commandés sont, selon l’affluence des commandes quotidiennes, expédiés sous 2 à 4 jours ouvrables. Ces délais sont indicatifs et non contractuels. Qoozi se réserve le droit d’écourter ou de prolonger ce délai, sans préavis.
Nous nous efforçons d’avoir un stock suffisant afin de livrer les commandes dès la réception du paiement. En cas de rupture de stock, le client est informé immédiatement.
Toutes nos marchandises vendues voyagent aux risques et périls de l’acheteur, quel que soit le mode de transport.
Les cas de vol après livraison par la poste ne peuvent en aucun cas être imputés à Qoozi.
Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Qoozi.
- Conditions d’échange et de retour
Conditions d’échange et de retour
Un article retourné et échangé doit être renvoyé intact et complet, non porté, non lavé, dans son emballage d'origine. Dans le cas contraire, aucun échange ne sera effectué. Le délai de retour est de 15 jours, à compter de la réception de la commande. Les retours d'articles doivent être annoncer par mail et validé par Qoozi.
*Aucun retours et échanges ne sera effectué sur les produits en promotions, les dons et les articles achetés avec un code cadeau lors d'un évènement sponsorisé par Qoozi.
Les frais de retours sont à la charge du client et ne peuvent donner lieu à un remboursement, sauf en cas d’erreur de la part du vendeur. Nous conseillons de choisir un mode d'envoi avec suivi, lettre suivie courrier A+ si l'envoi ne dépasse pas 2cm d'épaisseur ou envoi colis avec numéro de suivi, car Qoozi ne pourra être tenue pour responsable si l’article retourné était égaré par la Poste. Dans le cas d'un échange d'article, les frais de port de votre nouvelle commande vous sont offerts.
8. Remboursement
Il sera procédé au remboursement du ou des produits retournés dans un délai maximum de 15 jours ouvrés, selon le moyen de paiement utilisé au moment de l’achat.
Les frais de retours sont à la charge du client et ne peuvent donner lieu à un remboursement.
. * Aucun remboursement ne sera effectué sur les articles achetés à prix réduits pendant les offres promotionnelles ainsi que sur les bons cadeaux.
- Photographies et illustrations
Les photographies illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de Qoozi ne pourra être engagée.
Tous droits de photos réservés. Aucune reproduction ou publication des photographies n’est autorisée, sauf autorisation écrite de la part de Qoozi, sous peine de poursuites judiciaires.
- Politique en matière de sécurité des données et de confidentialité
Afin de traiter vos commandes effectuées sur le site www.qoozi.ch , lorsque vous utilisez le site, que vous nous contactez, créez un compte, nous devons collecter les données personnelles suivantes : votre nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresses de livraison et de facturation.
Lorsque vous visitez notre site, certaines données personnelles peuvent aussi être automatiquement collectées par votre navigateur internet.
Le détail concernant ces données (cookies, adresses IP, navigateur internet) figure dans la partie “les cookies” ci-après dans le présent document.
Nous utilisons ces données personnelles pour :
- Vous permettre d’utiliser le site
- Vous livrer le produit acheté sur le site
- Vous faire parvenir des informations concernant vos commandes, notre actualité et nos promotions si vous vous êtes inscrits à notre newsletter. Vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment de notre newsletter.
- Vous répondre si vous nous contactez (par exemple en utilisant les informations de votre commande concernant la livraison, le paiement, les articles commandés etc..)
- Veiller au bon fonctionnement et à l’amélioration du site
- Un traitement comptable et pour des raisons de gestion interne
- Les cookies
Un "cookie" est un fichier de taille limitée, généralement constitué de lettres et de chiffres, envoyé par le serveur internet au fichier cookie du navigateur situé sur le disque dur de votre ordinateur.
Des tiers, comme Google ou youtube par exemple, peuvent également collecter des données depuis notre site internet via des cookies, des modules tiers et des widgets.
Ces tiers collectent des données directement depuis votre navigateur et le traitement de ces données est soumis à leurs propres chartes de protection des données personnelles.
Les cookies nous permettent de collecter des informations et données personnelles pour :
- optimiser notre site internet et détecter les éventuels problèmes techniques
- comprendre comment vous utilisez notre site
- mémoriser vos choix et vos préférences sur votre compte-client (pays, langue ou autre)
- Litige
Le présent contrat est soumis au droit suisse. Qoozi ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériel qu’immatériel ou corporel, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
La responsabilité de Qoozi sera limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits ainsi que sur leurs étiquettes.
En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution à l’amiable. En effet, les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance et attention. En cas de litige, le client s’adressera en priorité à Copines lingerie pour obtenir une solution.
- Droit et for juridique
Seul le droit suisse est applicable.
Le for est à Lausanne. Qoozi et le client sont également en droit de déposer une demande au lieu du domicile du client.
Qoozi est joignable par courrier : Rte du Martheray 5, 1173 Féchy